30 mars 2012

Achève-moi !

Bonjour à tous,

Ce petit message de printemps pour vous parler d'un beau projet auquel je suis associée ! Il s'agit du concours de nouvelles "Achève-moi", lancé par la ville de Liège pour la deuxième édition consécutive. Le principe est simple et le concours est gratuit et ouvert à tous : vous devez achever l'un des six incipits proposés sur un même thème : la Folie !

Les six débuts de textes sont ceux d'auteurs reconnus (dont Liliana Lazar et Nadine Monfils, toutes deux reconnues à l'étranger) et moins connus (dont votre serviteur...). Les nouvelles complètes seront disponibles chez mon éditrice (Luce Wilquin) après le concours.

Pour ceux qui aiment écrire, qui l'ont toujours voulu et n'ont jamais osé, n'hésitez pas à vous lancer ! Personnellement, ce sont des concours de ce type qui m'ont mise sur les rails de l'écriture grâce aux conseils d'un éditeur avisé lorsque j'avais 13 ans... Je ne peux donc que vous encourager à vous y essayer. Et de toute façon, il n'y a rien à perdre...

Bonne chance à tous, et au plaisir de vous lire et de découvrir vos suites... Que ce soit à partir de mon texte (La Vocation) ou des autres : le plaisir de lecteur sera le même.

Le site du concours Achève-moi se trouve sous ce lien !...

Justine

NB : le choix... et la composition de la photo... s'expliquent bien évidemment par la thématique du concours ! Je ne suis pas (complètement) cinglée... au point de m'écrire dessus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire