15 juin 2016

Je vivais bien mieux quand je n'étais personne...

Il était temps... une petite mise à jour du blog, en vous offrant une nouvelle. Pas des plus drôles, mais pour cause, puisqu'elle a été écrite pour un concours dont la thématique était "Qui suis-je au fait ?", suite aux attentats perpétrés par des abrutis un peu partout dans le monde.

Je vous laisse découvrir "Je vivais bien mieux quand je n'étais personne..." et y laisser vos commentaires...

Pour ma part, il constituera mon "hommage" détourné à tous les victimes.

Pour faciliter la lecture (je n'ai pas beaucoup de possibilités sur ce blog), ceux ou celles qui le souhaitent peuvent m'envoyer un mail à justinelalot@yahoo.fr pour recevoir la version PDF !

Bonne lecture,

Justine



2 commentaires:

  1. Woaw, j'ai eu des frissons à la lecture de ton texte, Justine !
    sans doute parce que cela m'a fait revivre un terrible moment raconté par ma nièce, rescapée elle aussi de ce métro,sans être indemne pour autant, mais aussi par cette absence d'identité...UN texte fort, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce commentaire sur mon texte, Véronique ! Je le voulais un contre-pied aux discours ambiants... histoire de rendre un hommage à ma façon aux victimes dont ta nièce fait partie. Au fanatisme on ne pourra répondre que par la tolérance et l'ouverture. J'espère que ce texte contribue un peu à cette vision.

    RépondreSupprimer