29 mars 2013

Vive la "démocratie" (hem hem) !

Bonjour à tous,

La vie est faite d'expériences plus enrichissantes les unes que les autres... La semaine dernière, dans le texte 17 de la série Cette nuit j'ai rêvé que..., je vous faisais part de mes expériences artistiques passionnantes en balançant des noms. (Allez, on en remet un p'tit coup pour que vous les reteniez bien : Perry Rose, Staff Benda Bilili, Jean-Claude Lalot - avec parenté - Puggy, UzineS, Jaco van Dormael, Thomas Gunzig, Luc Baba, George-Olivier Chateaureynaud, Evelyne Wilwerth et Meriam Bousselmi) Cette semaine, nouvelle expérience, nouvelle rêverie... J'ai assisté lundi à mon premier conseil communal dans une grande cité hennuyère (je ne sais s'il est vraiment utile d'en taire le nom vu les détails donnés dans le texte, mais comme mon propos ne vise aucune dénonciation...) et tout à coup, ma nuit fut secouée de rêves où je me prenais pour un rat d'hôtel de ville. Pour une fille de la campagne, c'était un peu étrange... D'où ce texte 18 Cette nuit, j'ai rêvé que... j'étais un rat d'hôtel de ville., juste un peu moqueur envers la "démocratie", mais surtout étrange (vous en jugerez par vous-mêmes...) ! Bonne lecture !

Je profite également de ce message pour remercier tous ceux qui ont voté pour Mon type banal : qui que vous soyez, je vous adresse 428 MERCIS ! Ces encouragements ne peuvent que m'inciter à poursuivre mon aventure dans l'écriture.

A vendredi prochain et, d'ici là, rêvez bien !

Justine

2 mars 2013

Si vous aimez, votez !

Bonjour ami lecteur,

Tu aimes ce que j'écris ? Pour une fois, tu as l'occasion de m'encourager concrètement dans cet art ! Comment ? En votant pour mon texte Un type banal, qui se trouve sous ce lien et qui est en finale pour le Prix du printemps de la ShortLittérature, catégorie nouvelles. Comment voter ? En cliquant sur le rectangle vert en bas du texte "J'aime". Pour la procédure détaillée, je te renvoie au message précédent.

Merci d'avance pour ton aide... j'espère qu'elle me mènera jusqu'à une nouvelle édition papier, en France !

Justine

1 mars 2013

Une fille banale (une Autre) vous dit merci !

 

Chers amis du vendredi, bonjour !

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume et après une semaine chargée en formidables émotions littéraires, je me permets une pause dans la série "Cette nuit, j'ai rêvé que...". Pas de panique, cependant, je reviens la semaine prochaine (et en attendant, vous pouvez toujours relire les 14 récits déjà publiés).

Pas de texte donc, mais des remerciements et un appel au vote !

D'abord des remerciements pour toutes les personnes qui se sont déplacées hier au Premier café littéraire organisé par le centre culturel et la bibliothèque de Fontaine-l'Evêque. J'ai passé un très agréable moment en votre compagnie, et j'espère que cela a été réciproque. Un merci tout particulier aussi aux organisateurs et un bravo pour cette belle réussite ! Enfin, un merci aux écrivains présents à mes côtés (Véronique Janzyk et Luc Baba) et à l'animateur littéraire (Rony Demaeseneer). Vous avez tous contribué à faire de cette soirée un moment littéraire d'exception.

Ensuite, je profite de ce billet pour vous offrir quand même un texte, Un type banal, et vous demander, si vous l'avez apprécié, de lui accorder votre vote. Si j'obtiens le plus de votes, je serai publiée en France et gagnerai le prix de la ShortEdition (l'édition en short... ou l'édition de textes courts, au choix !). Si vous avez déjà voté pour que le texte aille en finale, merci, mais vous devez revoter pour que vote soit comptabilisé cette fois !

La procédure de vote est un peu complexe... mais il faut aller jusqu'au bout pour que le vote soit comptabilisé et que j'aie mes chances ! En détail : dans le fond de mon texte, il y a un rectangle vert "j'aime", il faut cliquer dessus et suivre la procédure... Quand le vote est comptabilisé, il est inscrit "merci d'avoir voté" sur ce même rectangle vert ! Si vous ne voyez pas apparaitre ce rectangle "Merci d'avoir voté", c'est que votre vote n'a pas été pris en compte.

Voici l'écran qui doit apparaitre !





D'avance, merci à tous, et à la semaine prochaine !

Justine