24 septembre 2014

Place aux Modernes...

Hier, je vous présentais la nouvelle page dédiée aux Anciens... Aujourd'hui, place aux Modernes ! Avec, entre autres, Thomas Gunzig et l'amie par correspondance, Amélie Nothomb.

En cadeau, une photo qui date, d'un repas où j'étais bien entourée... par Juliette et Amélie, au Château du Pont d'Oye. A en juger par mon regard béat, j'étais aux anges...


Et un bonus (même si la photo est floue) : le partage de roquette !


Belles découvertes littéraires sur cette page :

Mon jardin moderneSur cette page, vous découvrirez mes modèles, du côté des Modernes, cette fois. Et pas besoin de querelle avec les Anciens : je leur donne la même importance pour l'influence et les racines. La seule différence, c'est qu'ils sont toujours en vie (et pour longtemps encore, je l'espère !) et que j'ai eu (ou j'aurai peut-être un jour) l'immense privilège de partager des moments avec eux en chair et en os.A force de les rencontrer, certains de ces inspirateurs sont d'ailleurs devenus des "amis", même si l'on ne se voit pas souvent.Pour ces rencontres, cette amitié et le fait de m'avoir acceptée telle que je suis, je ne les remercierai jamais assez !Merci donc à Amélie Nothomb (prononcez le "b" final, de grâce) pour les partages de roquette et les lettres récurrentes (et toujours ponctuelles) du 12 mars, jour de la Sainte Justine (voir la photo).Merci à Thomas Gunzig, pour le partage d'idées déjantées, la confiance littéraire et linguistique ! Pis merci aussi pour le tour en Toyota d'un autre temps !N'hésitez pas à lire mes bafouilles (si vous cliquez sur l'image, c'est lisible en haute résolution) : vous trouverez dans celles-ci, à coup sûr, de bons conseils de lectures décalées et... délectables !Belles découvertes à vous.


Justine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire