23 septembre 2014

C'est le début d'une longue série de mises à jour...

Bonjour à tous,

Voilà, la refonte de ce blog - afin je l'espère de gagner en clarté - est en route...
Au fur et à mesure, je vous présenterai donc chaque page revisitée...
On commence par ma bibliothèque idéale, mes influences littéraires et les auteurs et textes que j'ai envie de partager avec vous, car ils m'ont apporté beaucoup !
La première page, c'est celle qui concerne les Anciens...



Mon jardin à l'ancienne

Sur cette page, je vous présente mes modèles, du côté des Anciens. Vous pourrez le constater : cette présentation est très éclectique. Je réunis en effet Voltaire, Diderot, Vian, Ionesco, Calvino, Buzzati, Balzac, Rabelais, Zola et Yourcenar... Quel point commun entre tous ces monuments de la Littérature, me direz-vous ? C'est très simple : le fait d'avoir, d'une manière ou d'une autre, influencé mon écriture, voire ma vie ! Et je crois que c'est, entre autres, parce qu'ils jouent tous avec le réel, sont de formidables conteurs et manient l'absurde, la langue et l'ironie avec talent.N'hésitez pas à lire mes bafouilles (si vous cliquez sur l'image, c'est lisible en haute résolution) : vous devriez trouver dans celles-ci, je l'espère, de bons conseils de lectures... parfois très décalées, voire sulfureuses ! Belles découvertes à vous.

A bientôt, pour d'autres mises à jour !

Justine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire