25 décembre 2017

Ce n'est pas un conte de noël, mais un cadeau tout de même...

Bonjour les p'tits z'amis,

Oui, elle se répète. Non, elle n'est pas morte et vit toujours.

Oui, en cette journée un peu spéciale, elle va vous faire un petit cadeau. Non, pas pour honorer la naissance d'un gamin au milieu d'un bœuf et d'un âne, mais plutôt pour rester fidèle à cette valeur de partage qui lui est chère et semble prendre un peu d'ampleur en cette période de décembre.

Pour la petite explication, cette nouvelle a été écrite pour le concours de nouvelles de "Femmes d'aujourd'hui" dont le thème était "La babysitter n'en était pas une".

Ma nouvelle n'a pas été sélectionnée, mais je veux vous la partager tout de même, ne serait-ce que pour remercier l'inspiratrice du personnage central de la passion (et patience) avec laquelle elle a égayé nos rares journées de baby-sitting. Toute ressemblance avec une personne ayant existé n'est donc pas fortuite :-), même si pour les besoins de la fiction le nom a été quelque peu déformé.

Bonne lecture, donc, et Joyeux noël.

Justine

PS : vos commentaires, ce sont mes cadeaux à moi, donc n'hésitez pas !




2 commentaires:

  1. Coucou Juju,
    Encore un très beau texte, qui m'a fait sourire, et qui m'a donné la chair de poule à la fin.
    2017 arrive à sa fin, et je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018.
    J'espère pour toi que le meilleur reste à venir.
    Je te fais de très gros bisous.
    Coco

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire et tous les autres, Corinne, ils m'encouragent toujours à aller de l'avant. De joyeuses fêtes à toi et tes proches. Justine

    RépondreSupprimer