27 novembre 2012

Lire, c'est bien (et même très bien)... mais dans ce cas, voter, c'est mieux !

Bonjour à tous,

Ce petit message, car j'ai besoin de vos votes ! L'enjeu : participer à la finale de ShortEdition (les éditeurs en short ou les éditeurs de littérature courte, au choix !) et avoir une chance d'être éditée sur papier. Vous l'aurez compris, l'enjeu c'est aussi de faire connaitre ce que j'écris à un maximum de monde. Et, entre autres, m'étendre à la France...
Je sais que certains d'entre vous ont eu des problèmes pour leurs votes... de fait, 27 votes pour 150 lectures, c'est très peu... Alors je vous demanderai ceci : retournez sur le site et acharnez-vous ! Il faut cliquer sur le bouton "j'aime" vert (avec des petits cœurs) en bas à gauche du texte... Si vous ne savez plus cliquer dessus, c'est que votre vote est enregistré. Le bouton vert dans ce cas indique "Merci d'avoir voté". Si ce n'est pas le cas, s'il-vous-plait, persévérez ! Le plus simple, c'est de participer en étant connecté via Facebook, mais il est possible de le faire autrement aussi.

Le texte, Un type banal, se trouve sous ce lien.

Merci d'avance à tous et, je l'espère, on se retrouvera pour la finale ! En attendant, n'hésitez pas à commenter : je suis sensible aux remarques.

Justine

23 novembre 2012

Amis du vendredi, voici le premier texte !

Chose promise, chose due... voici le premier texte d'une longue série de "Cette nuit, j'ai rêvé que...". Que vous aimiez ou non, que vous trouviez ça amusant ou non, que vous ayez envie de me brûler ou non, n’hésitez pas à commenter !

Et puis, si cela vous plait, partagez-le un maximum... c'est gratuit, mais si c'est lu, c'est encore mieux !

Bonne lecture à tous !

Texte 1 : Cette nuit, j'ai rêvé que je répondais au spam de Karoline Janay.

La semaine prochaine : Cette nuit, j'ai rêvé que je rencontrais George Clooney... Ha Ha, j'en vois déjà qui frétillent d'impatience !

16 novembre 2012

Cette nuit, j'ai rêvé que...


Cette nuit, j’ai rêvé que je mettais au point un concept révolutionnaire en matière de littérature. Enfin, c’est plutôt mon inconscient qui a pondu ce truc. Par conséquent, il ne faudra pas lui en vouloir (à mon inconscient, essayez un peu de suivre !) si au final ça ne devient pas un concept révolutionnaire. 

Il ne faudra pas non plus m’en vouloir si l’idée a déjà été exploitée. Comme parfois il m’arrive de dormir (ne serait-ce que pour rêver et vous raconter des histoires, le monde est bien fait), je n’ai pas les capacités surhumaines de TOUT lire. Ni en numérique, ni sur papier. Que celui qui peut prétendre le contraire me jette la première pierre ! Il est donc possible que quelqu'un ait eu cette idée ingénieuse avant moi. Mais je m'en moque : je ne le connais pas. Et vous non plus, sinon parce que je vous ai parlé de lui.

Ceci dit, un jour, je suis persuadée que j’écrirai un texte que quelqu’un a déjà écrit. Et pourtant, je serai convaincue d’avoir sorti un texte hors du commun. A l’instar du type ou de la bonne femme qui l’aura écrit avant moi.

Bref, le déjà écrit, ça doit aussi faire partie du processus de création… Dans ma grandeur d'âme (et ma légendaire modestie), je l'accepte. Mais peut-être qu’en criant haut et fort qu’on a inventé un concept, on invente vraiment un concept.

Bref (oui, je sais, je ne devrais pas abuser de ce lien logique qui, même si à la base il n’est qu’un lien logique, est aussi devenu un concept à part entière) aujourd’hui, je clame haut et fort que je lance sur ce blog le concept du « Cette nuit, j’ai rêvé que… ».

Le principe est simple : pour rentabiliser mes nuits mouvementées (d'aucuns diront encore que je ne suis pas toute seule dans ma tête), je me propose de publier sur ce blog un petit texte, chaque vendredi, pour bien commencer le week-end, commençant par « Cette nuit, j’ai rêvé que… ». Pour ceux qui me connaissent un peu, évidemment ce sera décalé. Féroce. Drôle peut-être. Parfois.

Après, libre à vous d’aimer (ou pas), de commenter (ou pas), de partager (ou pas), … mais évidemment, le plus serait le mieux.

Allez j'arrête mes digressions stupides et vous souhaite d'agréables lectures vendrediesques… 

Justine

7 novembre 2012

Mises à jour en pagaille.

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous dire que je suis en train de mettre à jour mon blog (enfin !, me direz-vous à juste titre...). Il y a déjà quelques nouveautés à parcourir dans "Publications" et "Coups de coeur récents". Les autres rubriques seront mises à jour au fur et à mesure.


Bonnes découvertes et à bientôt j'espère !

Justine